CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

La commande auprès de PLATÖ implique l'adhésion sans réserve du client aux présentes conditions générales. PLATÖ se réserve le droit de faire évoluer les conditions générales de vente ci-dessous. Le client pourra se renseigner sur les changements éventuels de ses conditions par la seule consultation en ligne. 

Clause n°1 - Les produits livrés 

La disponibilité des produits peut varier au quotidien en fonction des approvisionnements. Tous les produits PLATÖ, plateaux repas compris, sont livrés complets, prêts à déguster. Sauf indication contraire, nos plateaux repas sont élaborés pour être dégustés froids. À réception par le client, les produits doivent être conservés dans un endroit frais et sec. PLATÖ décline toute responsabilité dans le cas où les produits livrés ne seraient pas conservés selon les conditions indiquées et consommés dans un délai raisonnable. 


Clause n°2 - Objectifs de livraison 

Les plateaux repas sont livrés :
 de 10h à 13h30 pour toutes commandes passées l'avant-veille avant 14h00.
 Sur demande, il peut être possible d'être livré le week-end et les jours fériés. 

La gamme « Repas de fêtes » doit être commandée au plus tard l'avant-veille (jours ouvrés) avant 14h pour une livraison avant 12h.

 La prestation « petit-déjeuner » doit être commandée au plus tard l'avant-veille (jours ouvrés) avant 14h00. 

Le délai de livraison vous est précisé à titre d'information et est repris sur la confirmation de votre commande mais n'a pas de valeur contractuelle. Clause n° 2bis - Minimum de commande et frais de livraison

 PLATÖ ne facture pas de frais de livraison pour toute commande supérieure à 150 € HT. Des frais de livraison peuvent être appliqués en fonction du jour de livraison (week-end, soirs et jours fériés) et de la zone à livrer.


 Clause n°3 - Zone de livraison

 La zone de livraison est le triangle géographique Nîmes-Arles-Avignon. Sur demande nous pouvons aller au-delà de cette zone 

Clause n°4 - Modification des produits 

Les produits présentés sont susceptibles de modifications sans préavis.


 Clause n°5 - Gestion des prix 

Les prix peuvent être révisés à tout moment sans préavis. Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la commande. Ils sont assujettis au taux de TVA applicable légalement en vigueur. Au cas où ce taux viendrait à être modifié, nos prix seraient révisés à concurrence. Toutes taxes ou charges nouvelles qui pourraient être créées, ou toute modification des charges ou taxes actuelles entraîneraient automatiquement le réajustement des prix.


 Clause n°6 - Coordonnées de livraison

 Il appartient au client de vérifier les coordonnées de livraison et de facturation. PLATÖ ne pourra être tenu pour responsable d'éventuel retard en cas d'information erronée ou incomplète.
 Toute réclamation et réserve devront être portées à notre connaissance sous 24 heures et signalées obligatoirement sur le bon de livraison. Aucun produit alimentaire ne sera repris ni échangé.


 Clause n°7 - Confirmation de commande

 Toute commande sera confirmée par envoi d'un email à l'adresse du contact sauf en cas d'indisponibilité d'un produit. 
Dans ce cas, un produit équivalent vous sera proposé suite à un contact de notre part. Clause n°8 - Règlement 

Pour les particuliers, le règlement se fait à réception des produits en espèces ou en carte bancaire. 
Pour les entreprises, le règlement se fait par carte bancaire, virement ou chèque bancaire à réception de la facture. Pour les clients en compte (ouverture de compte sur demande) les paiements peuvent être différés après accord des deux parties. Les factures sont payables à réception de la marchandise, jusqu'à obtention des informations comptables nécessaires au changement de mode de règlement. 


Respect de la vie privée

 Conformément à la loi "Informatique et Libertés", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Nous vous rappelons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour l'exercer, adressez-vous à nous par écrit. 

Les photographies et illustrations présentées en ligne et sur nos brochures ne sont pas contractuelles.

 Certains ingrédients ont subi un procédé de conservation par congélation. Pour cette raison nous vous recommandons de consommer rapidement nos produits et de ne jamais les recongeler. Nous ne pouvons vous garantir une absence totale d'allergènes dans nos produits.

 L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

 Vous pouvez également commander par téléphone au 04 90 91 00 62